Le transpalette gerbeur electrique


Le transpalette gerbeur electrique est devenu aujourd'hui un matériel incontournable dans vos lieux de stockage ou dans vos ateliers. Il a été conçu en s'inspirant du chariot élévateur. Il permet une gestion rapide et fiable de vos stocks de marchandises. Il facilite vos tâches de transport, de chargement, de déchargement ou de gerbage des charges dans l'entrepôt.


  • C'est quoi un transpalette gerbeur électrique ?


C'est un appareil 2 en 1, car c'est à la fois un transpalette et un gerbeur. Il permet de faire décoller une palette posée au sol. Il est sollicité pour assurer la manutention au sol et le transfert des charges sur palette d'un endroit à un autre. En fonction du poids et des dimensions de charges à transporter, vous pouvez choisir un transpalette à fourches longues, un transpalette peseur, un transpalette à haute levée et bien d'autres modèles encore.

Flexible et compact, un transpalette gerbeur électrique vous permet de réaliser avec facilité la manutention des palettes, des caisses ou des cartons, mais aussi leur empilement et leur gerbage, leur chargement et leur déchargement, ainsi que leur stockage sur un emplacement à une hauteur de 2 à 5 mètres. Vous pouvez l'utiliser dans des espaces étroits. Vous pouvez transporter aisément des charges dans les petites allées de vos lieux de stockage ou de vos ateliers.

 

 

Transpalette electrique gerbeur

 

  • Fonctionnement d'un transpalette gerbeur électrique


Un transpalette gerbeur electrique est composé de deux fourches qui peuvent descendre et monter sur un mat via un système hydraulique. En règle générale, vous pouvez contrôler la pression d'élevage à l'aide d'une pédale.

Cet appareil est très simple à manipuler. Mettez les fourches sous la charge à transporter. Activez la pression du système d'élevage pour remonter les fourches. Maintenez les fourches à la hauteur désirée. Déplacez la charge d'un point A à un point B. Relâchez la pression du système d'élevage pour décharger la palette, la caisse ou le carton. Retirez les fourches pour retrouver leur position initiale.

 

  • La sécurité du manutentionnaire


Pour éviter le risque de décoincement ou d'écrasement des pieds par les roues du transpalette gerbeur électrique, il est astucieux de porter des chaussures de protection avec tige montante pour couvrir les arrières de vos pieds. Il est également important que vous suiviez une formation spéciale pour maîtriser l'utilisation de l'appareil.

Pour votre sécurité, vérifiez que toutes les fonctions de l'engin sont en bonne marche : les roues, le système hydraulique, les freins ou le bouton d'alerte. Assurez-vous que les charges transportées soient bien stables avant de déplacer l'appareil. Vérifiez qu'aucun obstacle n'entrave le trajet que le transpalette va emprunter.

  • Entretien d'un transpalette gerbeur électrique


Utilisez toujours un transpalette gerbeur électrique en bon fonctionnement pour assurer votre sécurité. Il est indispensable d'effectuer régulièrement l'entretien de l'appareil et de le réparer en cas de panne. Lors de la réparation de l'engin, il ne faut en aucun cas l'utiliser.

Le transpalette gerbeur électrique doit être réparé ou entretenu par un technicien formé en la matière et selon les instructions du fabricant ou des normes qui offrent une sécurité similaire. Veuillez à ce que les pièces réparées procurent la même performance que les pièces d'origine.